prono rmc

Prono RMC – Notre Avis sur leurs pronostics

Dans avis pronostiqueur par adminLaisser un commentaire

Vous avez sûrement déjà entendu parler des pronostics. Il en font baver plus d’un et beaucoup s’y accrochent sans prendre le temps de faire de véritables analyses. Retenez qu’il en existe plusieurs et de différentes sortes. Les services de pronostics sont aussi nombreux ainsi que les pistes proposées. Face à une telle différence, la probabilité des pertes est encore plus élevée.

Assurer son pari implique le choix d’un pronostiqueur fiable avec les meilleures sources. RMC Pronos est un portail web des émissions sportives de RMC sport. Les avis proviennent donc de nombreuses sources. En réalité, RMC Prono est un service de pronostic qui fournit des conseils aux parieurs. Quels sont les pronostics proposés par le site ? Qu’en est-il alors de sa fiabilité ? Quelles sont les probabilités de bénéfices avec RMC Pronos ? On vous dit tout dans cet article.

quel pronostiqueur suivre

Présentation de Prono RMC

RMC Pronos est l’un des services fournis par la chaîne sportive RMC sport, elle-même appartenant au groupe médiatique BFM. Ses canaux de diffusion sont donc assez étendus. Ils comprennent : la radio, la télévision et même l’internet. À une pareille couverture s’ajoute un réseau de professionnels du journalisme et du sport.

Les sources de son service de pronostics proviennent autant de théoriciens du sport que d’anciens pratiquants. Les côtes sont aussi conseillées au cours d’émissions. Les experts y débattent avant chaque match et proposent leurs analyses. Ils permettent de mieux aborder les choix faits et les pronostics du jour. À part le football, la chaîne sportive RMC s’intéresse aussi à d’autres sports, collectifs comme individuels. Nous distinguons entre autres du rugby, du tennis, du basket.

La publicité est assez dominante sur le site, mais cela renseigne sur un partenariat avec le site Winamax. Le parieur profite de cette association avec les fortes côtes et les bonus proposés. Les occasions proposées sont d’abord ceux des grands matchs. Pour des matchs secondaires, il faudra se renseigner plus.

RMC sport est l’une des chaînes sportives les plus influentes en France et ailleurs. Son principal objectif est donc de maintenir cette influence et d’augmenter son audience. Les fans du sport constituent sans doute la cible principale. Dans cette ville, sont aussi inclus les bookmakers. On peut donc facilement se baser sur les infos pour prévoir les fluctuations des pronostics. Voilà donc un aperçu de ce que vous pouvez savoir sur la présentation de RMC Pronos.

accueil prono rmc sport
Page d’accueil du site Prono RMC

Les pronostics proposés par RMC Pronos

Comme évoqué précédemment, RMC Pronos propose différents pronostics qui sont détaillés dans les débats des chroniqueurs. Les amateurs de foot peuvent se distraire en établissant la meilleure stratégie de pari à suivre. Les sources sont constituées d’anciennes gloires et de grands noms du sport. La passion dirige donc les commentaires autant que la rationalité. Sur le site, il n’est pas proposé un historique des paris. Il est donc difficile de déterminer le taux de réussite et d’échec des pronostics. Du côté des matchs, il est facile de rater certaines occasions. En effet, avec la focalisation sur les matchs médiatisés, les possibles gains des autres rencontres sont délaissés.

Contrairement à certains sites, RMC Pronos donne des analyses détaillées des pronostics qu’il donne. Les parieurs peuvent donc comparer avec plusieurs opinions et tirer la meilleure stratégie. Même si leurs consultants sont des pros du sport, ils ne sont pas forcément les meilleurs bookmakers. Il arrive qu’il passe banalement à côté de certains détails et donc des pronostics. Ils font de leurs mieux, mais n’assurent pas toutes les fois. Le manque d’historique ne permet malheureusement pas d’obtenir le classement des experts. Leur pertinence est, en outre, perturbée par la nécessité de gagner de l’audience pour leurs chroniques.

Test des pronostics RMC

La comparaison avec les sites indépendants et les opérateurs de Paris n’est pas très favorable pour RMC Pronos. En effet, sur 49 pronos de Ligue 1, le pourcentage de réussite est de 42,9 % avec des pertes de plus de 50 €. La probabilité que le pronostics passe est moins élevée que celle qu’elle ne passe pas. L’absence de renseignements ne facilite pas les comparaisons. Cependant,, ses liens avec PMU et Winamax permettent de rattraper le coup avec les côtes.

RMC Prono a d’autres atouts considérables face aux autres sites. En effet, les pronostics sont expliqués en profondeur avec les antécédents des équipes, les compositions, les performances des joueurs, l’environnement du match (domicile, extérieur, influence des supporters) et les dernières actualités. De plus, le sponsor par les bookmakers n’est pas pour assurer l’objectivité des chroniqueurs. Les débutants peuvent rapidement s’enliser dans ce genre de conseils. En plus, les pronostics sont souvent proposés en live. Avec la pression et l’émotion, les analyses sont peu fiables. L’examen rationnel des matchs n’est donc pas leurs points forts.

L’analyse pourrait vous sembler floue. En effet, RMC Pronos a de nombreux atouts pour un parieur débutant. Toutefois, pour ne pas connaître de grosses pertes, les conseils devraient être suivis avec prudence. Le site n’offre pas de bilans pour aborder la qualité des consultants ou la réussite des pronostics. Cette lacune décrédibilise fortement les analyses. Ce n’est aucunement recommandé et donc RMC Pronos ne le fait pas. D’un autre côté, les consultants de la chaîne française connaissent leur métier. Ils sont des experts. Leurs débats sont donc des puits de renseignements pour mieux situer les mises. En choisissant les bons avis et en faisant d’autres comparaisons, il est plus que probable d’avoir de bons bénéfices ou tout au moins limiter la casse.

Le site préconise les grosses rencontres au détriment des matchs secondaires potentiellement gagnants. Ces matchs sont susceptibles de rapporter gros aux pronostiqueurs. Ils sont donc très bien analysés pour permettre aux pronostiqueurs de gagner leur pari.

RMC Pronos a des limites basées sur l’historique, le manque de diversité de matchs et l’influence des sponsors. Néanmoins, même si les gains ne sont pas au rendez-vous, il est possible de faire un autre usage des pronostics. On peut en effet déduire sa propre stratégie de paris. La qualité des analyses n’est un atout pour tout novice ou fan du sport. Leurs informations sont plus adaptées pour les nouveaux parieurs que pour les plus gros poissons adeptes de forts bénéfices.

Les alternatives à RMC Prono

Vous cherchez un pronostiqueur fiable? Consultez maintenant notre classement des meilleurs pronostiqueurs français en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Laisser un commentaire