Valuebet : Définition, fonctionnement et calcul

Dans Conseil en Paris Sportif par Le PronostiqueurLaisser un commentaire

Vous avez entendu parler de Valuebet mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ni comment les trouver? Nous vous expliquons tout dans cet article, sa définition son fonctionnement ainsi que les méthodes de calcul. Lisez l’article jusqu’au bout, nous vous parlerons également d’un outil incroyable pour les trouver rapidement!

meilleur valuebet

Qu’est-ce qu’un valuebet ?

Le valuebet est le terme utilisé pour décrire un pari pour lequel les bookmakers ont donné une cote supérieure à celle qu’il aurait dû avoir par rapport à probabilité que ce résultat particulier se produise. En termes simples, le valuebet consiste à trouver un pari de grande valeur ou très bien payé par les bookmakers.

On peut mieux l’expliquer avec un exemple plus graphique : l’équipe orange et l’équipe verte ont 50% de chances de gagner un match, donc la cote que les deux devraient avoir est de 2. Si l’une ou l’autre des équipes a une cote supérieure à cette valeur (2), on parle de pari avec grosse valeur, ou de valuebet.

Comment trouver un valuebet

La façon la plus courante de trouver un valuebet est de connaître les marchés en profondeur pour savoir où les bookmakers ont pu placer les cotes les moins justes. Si, par exemple, nous savons que le joueur orange et le joueur vert ont les mêmes chances de gagner un match de tennis et qu’un bookmaker donne à l’un des deux une cote supérieure à l’autre, nous avons affaire à un pari de valeur.

Une autre formule pour découvrir les valuebets consiste à comparer les différents bookmakers pour voir si l’un d’entre eux offre des cotes disproportionnées pour l’un des participants. Avec cette méthode, en plus de découvrir des cotes ayant beaucoup de valeur, nous pouvons également obtenir des paris sûrs (surebet) pour obtenir un bénéfice quel que soit le résultat final de l’événement.

Le plus souvent, ce type de paris se trouve sur des marchés qui ne sont pas suivis par beaucoup d’acteurs et qui ont donc peu de liquidité, car ce sont ceux où les paris sont moins ajustés. Cependant, nous pouvons également trouver des paris de valeur dans les multiples marchés qui sont proposés lors des grands événements : plus les marchés sont ouverts, plus il est possible de trouver des paris de grande valeur.

meilleur valuebet

Calculs, Probabilités et valeurs

Pour découvrir un pari à grosse valeur, il faut tenir compte de la probabilité d’un résultat. Et en comparant la probabilité d’un résultat avec les cotes données par le bookmaker, nous trouvons des paris avec ou sans valeur en permanence sur les différents marchés.

Il existe de nombreux calculateurs sur le net qui transforment les cotes publiées par les bookmakers en probabilité que chaque événement se produise. Grâce à ces données, nous pouvons voir si la probabilité que les bookmakers donnent à chaque résultat est la même que celle que nous évaluons ; et si les cotes du bookmaker sont supérieures à notre probabilité, nous avons affaire à un valuebet.

De plus, il existe plusieurs formules qui permettent de trouver des valuebets. Expliquons l’une des plus simples, qui peut aider les joueurs à trouver des paris ayant de la valeur sur n’importe quel marché proposé par les bookmakers :

Cote du bookmaker x pourcentage de réussite estimé par le parieur > 100

Prenons un exemple pour comprendre : nous avons un match de Nadal contre Federer à Roland Garros. Les cotes sont de 1,50 pour Nadal et de 2,50 pour Federer, ce qui signifie qu’elles donnent 66,6 % de chances de victoire à l’Espagnol et 33,3 % de chances au Suisse. Cependant, nous pensons que Nadal a 80% de chances de gagner, car sur la terre battue, il est presque imbattable. En suivant la formule, nous le ferons :

Cote du bookmaker (1,50) x pourcentage de réussite (80) = 120

Comme le chiffre que nous avons atteint est supérieur à 100, nous avons affaire à un valuebet : la cote accordé par le bookmaker est plus élevée que ce qu’elle devrait être, selon nous, puisqu’une probabilité de 80 % se traduit par une cote de @1,25. Dans ce cas, parier sur Nadal contre Federer est un pari de valeur.

Le but est donc de trouver les cotes qui sont mal estimées par les bookmakers. Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances pour donner une probabilité approximative des résultats qui pourraient se produire, vous pouvez chercher les différents outils qui sont disponibles sur Internet pour les joueurs.

Le meilleur outil pour trouver les Valuebets

Valuebet comme son nom l’indique est un site web qui affiche quotidiennement les Valuebets de la carte du jour. Leur algorithme d’analyse prédit les probabilités d’évenements des matchs, et les compare avec les cotes des bookmakers en temps réel afin de faire ressortir les paris à grosse valeur. Vous pouvez également voir sur le site les probabilités estimées de l’algorithme pour chaque match de la carte, ainsi que la rentabilité long-terme de chaque valuebet donné. L’abonnement est payant mais relativement abordable par rapport aux tarifs de nombreux pronostiqueurs : 14.99€ par mois. De plus, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours sans être prélevé.

Laisser un commentaire