pari sportif btts

Qu’est-ce qu’un pari BTTS (Both Team To Score)?

Dans Conseil en Paris Sportif par Le PronostiqueurLaisser un commentaire

Le BTTS est simplement la version abrégée de Both Team To Score, qui signifie en français que les deux équipes vont marquer. Ce pari porte souvent la mention « But pour les deux équipes : Oui/Non » chez les bookmakers. Certains bookmakers utiliseront l’expression « BTTS » simplement parce qu’elle est plus rapide et plus facile à utiliser que « les deux équipes vont marquer ».

Que veut dire BTTS « les deux équipes marquent » ?

Un pari « Both Teams To Score » est un pari unique et amusant dans lequel vous n’avez pas besoin de choisir le gagnant d’un match pour placer votre pari. Pour qu’un pari « les deux équipes marquent » joue en votre faveur, il suffit que les deux équipes mettent au moins un but dans le match que vous avez choisi. Tant que chaque équipe du match trouve le filet adverse, votre pari est gagnant ! L’avantage des paris « Both Teams To Score » est que votre pari est en vie jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe locale peut gagner 4-0, tant que l’équipe adverse met un but, votre choix sera validé !

Comment faire un pari BTTS gagnant ?

Une bonne façon de trouver les meilleurs matchs à soutenir dans un pari « Les deux équipes marquent » est de rechercher des équipes offensives fortes avec une défense assez faible. Certaines équipes sont beaucoup plus désirables lorsqu’il s’agit de miser un BTTS. Par exemple, Liverpool de Jurgen Klopp est un excellent exemple car elle est brillante en attaque avec des joueurs comme Salah, Firmino et Mane, mais a aussi tendance à concéder trop souvent. Parmi les autres équipes qui ont tendance à marquer beaucoup mais aussi à concéder régulièrement, citons Nottingham Forest, Peterborough United et Grimsby Town. Ces équipes figureront donc dans de nombreux paris de Both Teams To Score. Une autre façon de faire des sélections dans un pari « BTTS » consiste à rechercher de bonnes équipes qui jouent à l’extérieur. Si, par exemple, Manchester City joue à l’extérieur contre Burnley, alors que vous vous attendez à ce que City marque, il y a de fortes chances que Burnley marque parce qu’il est à domicile. Il est toujours judicieux d’envisager d’ajouter ces sélections pour les matchs où l’équipe supérieure est à l’extérieur.

BTTS et victoire

Vous pouvez également tenter de prédire le résultat d’un match en parallèle avec la sélection des deux équipes à marquer. Par exemple, si vous pensez que Manchester City va battre Manchester United et que les deux équipes vont marquer, vous pouvez sélectionner cette option comme un seul pari. Si le match se terminait alors par un score de 2-1 contre Manchester City, votre pari serait gagnant. C’est un bon moyen d’augmenter les côtes de votre pari, et vous avez donc la possibilité de gagner beaucoup d’argent. Nous offrons souvent des pronostics BTTS, alors n’oubliez pas de les consulter.

Quelques Statistiques à retenir pour vos prédictions BTTS

Pour faire des prédictions précises, il ne s’agit pas seulement de savoir si une équipe a un pourcentage BTTS élevé ou faible dans le passé. Voici quelques conseils rapides sur les statistiques de matchs à comparer avant de finaliser vos prédictions.

Volatilité des buts : Les moyennes de buts encaissés et concédés vous indiquent à quel point le matchs sont volatiles en termes de nombre de buts. En 2017/2018, Liverpool a concédé 1,50 but par match à l’extérieur, tout en marquant 2,17 buts par match. Cela en ferait une bonne sélection pour le BTTS. À domicile, ils n’ont concédé que 0,56 but par match, ce qui laisse penser que les deux équipes pourraient ne pas marquer. Lorsque vous recherchez des marchés BTTS, recherchez des équipes qui encaissent beaucoup de buts (pour BTTS:OUI) et des équipes qui ont un pourcentage élevé de feuilles vierges (pour BTTS:NON).


Buts dans les 4-6 derniers matchs : Lorsque vous recherchez des marchés BTTS, il est important de rechercher des modèles sous forme récente. Posez-vous des questions, telles que L’équipe a-t-elle marqué fréquemment ? Si oui, à quelle fréquence ? L’équipe a-t-elle marqué dans la majorité de ses récents matchs à l’extérieur ? À quand remonte la dernière fois que ces deux équipes ont gardé une feuille blanche ?


Pourcentage BTTS : Le tableau ci-dessous vous permettront de voir facilement les matchs qui ont de fortes chances d’être classés BTTS. Ce pourcentage est déterminé par le nombre de fois que ces deux équipes ont participé à un match où elles ont toutes deux marqué. Vous pouvez consulter cette statistique pour chaque ligue.

Voici les pourcentages des matchs où les deux équipes ont marqué au cours des cinq dernières saisons des cinq grands championnats de football européens :

Championnat
2015-162016-172017-182018-192019-20*Moyenne
Premier League
51,84 %50,66 %48,95 %51,32 %53,47 %51,25 %
La Liga
50,27 %56,05 %46,58 %51,84 %52,22 %51,39 %
Série A
51,05 %57,37 %49,47 %54,74 %59,38 %54,40 %
Bundesliga
54,58 %54,90 %54,90 %59,48 %59,38 %56,65 %
Ligue 1
48,42 %46,32 %50,53 %49,74 %48,39 %48,68 %

On remarque que les championnats les plus susceptibles de rencontrer un BTTS sont la Bundesliga, et la série A. Servez-vous de ces informations pour vos prochaines prédictions BTTS!

Laisser un commentaire