Les espoirs tennis de 2022

In Sport by Le PronostiqueurLeave a Comment

Le tennis est un sport très suivi dans le monde entier et dans certains pays en particulier comme la Suisse. Il génère des milliards chaque année aussi bien pour les joueurs qui sont au cœur même du jeu, mais aussi pour les partenaires et les amoureux du pari sportif. Si des noms comme Nadal, Djokovic impressionne de moins en moins, c’est parce que ces grandes stars ont donné en partie ce qu’elles ont de mieux pour la plupart. Ainsi, les regards avertis sont constamment à la recherche de nouveaux talents susceptibles de les épater et sur lesquels ils pourront parier leur argent sans trop risquer la perte. Si vous êtes du lot, cet article sur les espoirs du tennis en 2022 vous sera d’une grande utilité.

Sébastian Korda

DELRAY BEACH, FLORIDE – 18 FÉVRIER 2022 : le joueur de tennis professionnel Sebastian Korda des États-Unis en action lors de son match de quart de finale au tournoi 2022 Delray Beach Open en Floride.

Originaire d’une famille de joueur de tennis et de golf, Sébastian Korda, jeune américain de 21 ans, haut de 1,96 m est sorti de l’ombre en 2021. Descendant de deux anciens joueurs professionnels de tennis tchèques, il a su monter les marches de plus 80 places lors des dernières saisons de la même année. Très talentueux, le jeune joueur s’est ainsi mis à construire son palmarès et fait désormais partie des éléments à suivre de très près. Cette information pourrait vous être d’une aide précieuse si vous êtes parieur sportif.

Fin mars de l’an dernier, Sébastian Korda a donné les preuves d’un joueur digne de grande classe. En effet, l’un des plus gros coups était celui du Masters 1000 de Miami dans le même mois de mars. À cette compétition, le jeune talent a maté successivement le 37ème ATP Fabio Fognini, le 13ème ATP Diego Schwartzman et Aslan Karatsev 18ème ATP. Bien qu’il ait été contraint par la défaite en 8ème de finale à Londres et tenu la finale des NextGen contre Carlos Alcaraz, Sébastian continue de faire ses preuves.

Carlos Alcaraz, la grosse surprise de l’US OPEN 2021 et l’espoir du tennis espagnol 2022

L’US Open 2021 a vu éclore un talent plein d’avenir, une étoile qui va certainement surprendre en cette année 2022. Il s’agit de Carlos Alcaraz. Le natif de Mauricie âgé de seulement 18 ans a surpris plus d’un par ses performances. En effet, son adaptabilité fut tout à fait surprenante. Capable de tenir aussi bien sûr la terre, mais aussi sur le dur, Carlos a su laisser ses empreintes à la Big Apple. L’ambition et la détermination ne manquent surtout pas au successeur désigné de Rafael Nadal qui travaille avec rigueur sous l’encadrement de Juan Carlos Ferrero.

Par ailleurs, le jeune joueur a tenu tête à Stefanos Tsitsipas, un 3ème ATP et prouvé son savoir-faire à chacun des tournois du Grand Chelem. C’est d’ailleurs avec fierté qu’il a inscrit son nom sur la liste des grands de la NextGen ATP Finals de Milan. Un autre élément à suivre de très près en cette année, car il pourrait se disputer à coup de millions par de nombreux clubs de tennis ambitieux. Qu’il vous souvienne le spectacle qu’il a offert par sa prestation face à Hugo Gaston en fin 2021 à Bercy.

Paula Badosa : espoir féminin du tennis en 2022

L’an 2021 a révélé clairement le visage de la plupart des vaillants qui devront défendre le sport du tennis. Sans distinction de genre, de jeunes talents comme Paula partie d’une position 70 en fin 2020 se retrouvent en tête d’affiche. En effet, Paula Badosa a tutoyé le sommet du classement WTA en 2021 à l’instar de sa consœur Muguruza Garbine.

Outre son titre qui se trouve d’ailleurs être le premier à Belgrade, l’amazone du tennis s’est vaillamment défendue à Tokyo lors des jeux olympiques et en Grand Chelem. Même si elle va finir par faire ses bagages en demi-finale des Masters face à Garbine, Paula a tout de même épaté par une grande victoire à Indian Wells.   

Pablo Carreno-Busta, une étoile filante

Le tennis en 2022 semble ne vouloir porter que des noms espagnols. L’un des espoirs de l’année se nomme Pablo Carreno-Busta également connu sous le pseudonyme PCB. Rien qu’en 2021, ce phénomène du tennis a dressé une liste de succès plutôt remarquable et qui donne à espérer. On peut noter :

  • Une médaille olympique : à défaut de rentrer avec la médaille en or, PCB s’est arrogé le bronze face au grand Navak Djokovic en personne.
  • Deux victoires successives à l’ATP : il s’agit en effet de la Marbella 250 et du Hambourg 500
  • Il joue deux demi-finales à l’US Open, etc.

 Les nouvelles performances du jeune joueur à la collective ATP Cup de cette année 2022 témoignent de ce que les prévisions à son égard sont bien vérifiées et que l’Espagne en particulier et tout le monde du tennis peut désormais compter sur lui.

Jannik Sinner, l’espoir 2022 du tennis italien

Classé 37ème à l’ATP, Jannik Sinner figure depuis l’an dernier sur la liste du top 10. Italien âgé de 20 ans, Jannik a su s’imposer et prouver son savoir-faire à travers les différents matchs auxquels il a participé à chacun des tournois de l’année 2021. Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial peut témoigner du talent du jeune homme qui n’a pas hésité à vouloir le dominer au Masters de Turin de la même année. Il va finir sa saison avec 4 différents titres à savoir :

  • Melbourne ;
  • Washington ;
  • Sofia ;
  • Anvers.

À cette liste s’ajoute, une finale en Masters 1000 manquée, une 8ème de finale face au redoutable Nadal et une autre au Grand Chelem américain, et la liste est encore longue. En gros, il est clair que Jannik est un espoir confirmé sur lequel il faudra compter pour tenir tête aux calibres les plus redoutables du tennis en 2022.

Note ce post

Leave a Comment