pronostiqueur pmu

Top 5 des meilleurs pronostiqueurs PMU pour réussir votre Quinté

Dans avis pronostiqueur, Pronostics par admin3 Comments

Avant chaque course hippique, de nombreux experts font des pronostics au PMU sur les Quintés, afin d’orienter les parieurs.

Mais en réalité, seuls les meilleurs pronostiqueurs PMU professionnels arrivent à tirer leur épingle du jeu dans la masse de prévisions tous azimuts des pronostiqueurs. Les débutants quant à eux, sont souvent submergés par la quantité des pronostics qui inondent les médias et le net avant chaque course. Pour aider tout un chacun à s’y retrouver, découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les pronostics de turf actuellement en France.

Pour quelles raisons choisir un pronostiqueur PMU ?

Tout simplement parce que les débutants ne sont pas en mesure de prendre en compte tous les facteurs qui influencent une course hippique, avant de placer un pari Quinté gagnant. Rares en effet  sont les novices qui réussissent leurs paris sans avoir bénéficié des conseils d’experts. Maitrisant leur sujet, ils passent au crible toutes les statistiques des chevaux : récents résultats, caractéristiques des bêtes et autres données concernant la course. Grâce à ce travail les experts pronostiqueurs sont en mesure de présenter aux parieurs, les chevaux qui d’après eux, ont toutes les chances de gagner. Ainsi, les novices peuvent se servir de leurs prédictions pour placer des paris moins hasardeux.

Les parieurs peuvent consulter les pronostics des courses hippiques en ligne, dans les journaux, les revues spécialisées, les émissions télé et radio. Ce sont des informations très utiles aux amateurs, car elles leur permettent de gagner du temps dans leur prise de décision. De fait, les pronostics renferment foule de détails majeurs ainsi que l’ordre probable des chevaux gagnants de la course. Vu leur importance, il est capital que les parieurs puissent bénéficier de pronostics fiables pour maximiser leurs chances.

Qui sont les meilleurs pronostiqueurs PMU en France?

· Robot Turf Easy

Les pronostics du Robot Turf Easy sont issus d’un algorithme qui analyse les résultats des dernières courses pour donner les chevaux qui retiennent des critères précis et qui ont donc le plus de chance d’être placés. Leurs résultats sont très bons, voir excellents : 2.595,40 € de bénéfice net pour 4€ joués par quinté.

· Pronostics Ici Turf

Pronostics-ici-turf est une équipe de professionnels des courses de turf bénéficiant de plus de 14 ans d’expérience. Ils partagent quotidiennement leurs pronostics PMU depuis 1998. Depuis toutes ces années, leurs résultats sont au rendez-vous et l’accès aux pronostic, bien que payant, est très vite rentabilisé.

· José Covès

Journaliste spécialisé dans le turf, José Covès a présenté durant 42 ans les courses de chevaux sur Europe1. Il reste jusqu’à présent un pronostiqueur PMU expérimenté qui donne des analyses pertinentes sur son blog. Star de Betclic Turf, José Covès est une référence des courses hippiques. En effet, il reçoit tous les jours de nombreuses informations sur le Turf et possède de nombreux contacts dans le milieu.

· Bernard Glass

Pendant 25 ans, Bernard Glass a animé des émissions de courses hippiques sur RTL. Aujourd’hui à la retraite, cette icône du turf continue néanmoins de partager des pronostics de grande qualité chez Paris-Courses. Bernard Glass a remporté en  1999 le Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs de courses de chevaux. Il reste à l’heure actuelle, l’un des meilleurs du domaine en France.

· François Dupré

5 fois vainqueur du Championnat de France des pronostiqueurs, François Dupré est une véritable vedette du Turf. Il a dirigé depuis sa création et durant de nombreuses années Bilto, la célèbre revue spécialisée dans les courses hippiques.

Aujourd’hui, il partage ses pronostics avec les lecteurs de Stato Turf Magazine. En 2011, l’année de sa cinquième victoire,  il décrivait son expertise en ces termes : « Je pratique les 3 disciplines, avec des stratégies bien précises, notamment au quinté +. Plutôt des champs réduits au trot car les bases y sont beaucoup plus fiables, plutôt des combinaisons au galop, où les rapports sont plus alléchants »

· Mathieu Mortagne

Auparavant jockey, Mathieu Mortagne s’est aujourd’hui reconverti dans le journalisme hippique. Il est depuis plusieurs années membre de la rédaction du magazine Bilto, mais également un pronostiqueur dont la réputation n’est plus à faire. Fort de son expérience d’insider, Mathieu Mortagne révèle souvent des informations intéressantes à propos de l’univers des courses hippiques. Spécialiste du trot, il a remporté en 2013 le championnat du meilleur pronostiqueur de France. Sa perspicacité continue de le hisser parmi les pronostiqueurs les plus dignes de confiance à l’heure actuelle.

· Cédric Bloquet et Florent Béasse

C’est la mort dans l’âme que la revue Paris Turf dut consentir au départ à la retraite de leurs deux pronostiqueurs vedettes Patrice Laporte (galop) et Maurice Dahdi (trot). Ce tandem de choc remporta à 12 reprises le championnat du meilleur pronostiqueur de France. Pour les remplacer, la rédaction a choisi Cédric Bloquet au trot et Florent Béasse au galop. Et, jusqu’ici, ces deux journalistes et pronostiqueurs se sont montrés à la hauteur de la confiance placée en eux.

Le championnat du meilleur pronostiqueur PMU de France

Test ultime de fiabilité des experts, ce championnat est en réalité un classement des pronostiqueurs qui ont anticipé le plus de fois possible les bons résultats de Turf en une année.   C’est donc un classement par points basé sur la régularité de l’expert et la justesse de ses pronostics.

Néanmoins, la liste des pronostiqueurs PMU considérés lors du championnat n’est pas exhaustive. Elle donne cependant aux parieurs un aperçu de la fiabilité des experts et les aides à choisir en qui placer leur confiance. Par ailleurs, les pronostics de ces spécialistes du turf peuvent être consultés sans rien débourser.

meilleur pronostiqueur pmu

Choisir son pronostiqueur de courses hippiques

Le moyen le plus efficace de bénéficier des meilleurs pronostics, est de s’abonner aux revues spécialisées dans les courses hippiques. Ces revues envoient quotidiennement à leurs abonnés des newsletters dédiées aux pronostics de course. Certes, il existe de nombreux sites internet sur lesquels sont publiées des analyses, mais les prédictions des spécialistes sont en majorité réservées aux abonnés des magazines. Au nombre des rédactions qui emploient les meilleurs pronostiqueurs figurent Bilto, Paris-Courses, Paris Turf, Tiercé Magazine et Week-end.

Par ailleurs, n’hésitez pas à évaluer vous-même la précision des pronostics d’un spécialiste, avant de vous appuyer sur son avis pour placer vos paris. Pour vous assurer de son expertise, vous devez vérifier que le pronostiqueur a fait, à plusieurs reprises, des prédictions justes sur une période d’une année au moins. Cela demande assez de patience, mais si vous vous précipitez, le risque de tomber sur un pronostiqueur PMU qui a  juste de la veine sur le moment est grand. Ainsi, les pronostics d’un expert doivent permettre d’atteindre un pourcentage de gain conséquent. S’il est de 100%, considérez que les parieurs ont juste conservé leur mise de départ.

Enfin, il existe des sites de turf qui donnent accès, moyennant abonnement, aux analyses pointues des plus grands spécialistes pour vous aider à placer des mises gagnantes.

S’appuyer sur les avis d’experts pour faire ses propres pronostics au turf

Attention ! Ne prenez pas pour argent comptant les prédictions d’un pronostiqueur PMU, aussi talentueux soit-il. La meilleure manière de procéder est de vous appuyer sur les avis des experts de turf pour réaliser vos propres pronostics. Certes, ces derniers forts de leur expérience donnent souvent de bons tuyaux aux parieurs surtout concernant Quinté, une course assez complexe. Néanmoins, il vous revient d’exploiter leurs analyses pour faire vos pronostics sur l’ordre des chevaux gagnants. Avant de vous décider, vous devez prendre en compte :

  • Toutes les données en votre possession sur les chevaux de la course, surtout leurs récents résultats et vos paris.
  • Vos performances personnelles.
  • Toute modification de dernière minute en particulier le remplacement d’un jockey, des canters, ou un déferrage : informations à ne pas négliger avant de placer vos mises.

Où parier sur les pronostics PMU ?

De nombreux sites internet offrent la possibilité de parier sur le PMU. Afin de connaître les sites offrant les paris sportifs les plus sûrs, un classement a été effectué en 2012, à partir d’un modèle comparatif basé sur plusieurs points. De ce classement, il est ressorti les sites suivants  :

  • Betclic Turf
  • LeTurf
  • PMU Turf
  • Unibet Turf
  •  ZeTurf
  • Hipigo

 

Commentaires

  1. Bonjour belle article pouvez vous me dire si stato. Net existe toujours ou peu être le magazine ou peu être ou peu on trouver un magazine comparable à stato svp je n arrive pas a trouver

Laisser un commentaire