Existant depuis l’an 1967, le Super Bowl est le nom que porte la finale du championnat de football aux États-Unis. D’une durée de 60 minutes, ce match oppose généralement le vainqueur de la Conférence Nationale au vainqueur de la Conférence Américaine. Comme n’importe quelle finale de football, le Super Bowl est très suivi dans le monde du sport et peut de ce fait être soumis aux paris. Avec cette rencontre aussi, le hasard joue énormément. Pour maximiser les chances de voir ses pronostics se réaliser, il faut miser sur les bonnes astuces.
1. Consulter les analyses statistiques
Pour voir votre pronostic Super Bowl se concrétiser, l’une de vos meilleures armes constitue les analyses statistiques. Vous devez régulièrement les consulter. Pour avoir accès à ces données, vous pouvez vous rapprocher des bookmakers en ligne.
En réalité, vous devez comprendre que les statistiques vous aideront à vous faire une idée de la capacité réelle de chacune des deux équipes finalistes afin de pronostiquer sur le super bowl sur ce site de manière efficace.
Ainsi, vous pourrez miser sans grandes difficultés sur l’équipe qui semble la mieux émergée. Cependant, retenez que pour mettre de votre côté toutes les chances de gagner, vous devez aussi être en mesure d’analyser une rencontre Super Bowl.
2. Se focaliser sur les systèmes de jeu des coachs
Un autre moyen certain de réussir votre pronostic pour une rencontre Super Bowl est de prendre en compte les systèmes de jeu des coachs.
Comprenez que c’est en fonction de ces stratégies mises en place par les entraîneurs que chaque équipe peut avoir de l’avance ou non sur ses adversaires. De ce fait, privilégiez l’équipe dont le coach semble avoir un sens aiguisé en termes de tactique.
3. Analyser le lieu de la rencontre
Cela peut paraître comique, voire inutile, mais le lieu de la rencontre fait aussi partie des éléments déterminants qui puissent vous guider à réaliser de bonnes mises. Comprenez que lorsque le match doit se tenir dans un stade où le public est enflammé, les joueurs se sentent soutenus lorsqu’ils sont sur le point de marquer par exemple un touchdown.
Ce qui les motive et les pousse de ce fait à gagner. Ainsi, une équipe peut ne pas faire des prouesses à l’extérieur, mais briller une fois à domicile, car elle se retrouve dans un environnement plus motivant.
4. La forme des joueurs
À part le lieu de rencontre, la forme des joueurs constitue un autre critère également décisif pour la réussite de votre pronostic Super Bowl. Votre tâche en ce qui concerne ce facteur est d’analyser la fraîcheur physique de vos joueurs favoris.
Si ces derniers vous semblent avoir perdu de leur énergie au point de connaître des défaites lors de certaines rencontres de la saison, nous vous conseillons alors de ne pas miser sur leur équipe. Choisissez-en plutôt une autre.
Par ailleurs, retenez qu’un élément majeur qui contribue à la force d’une équipe est l’état de ses joueurs. Une fois de plus, préférez l’équipe adverse si vous constatez qu’au niveau des joueurs de votre équipe favorite, il y a des absences ou des blessés.