Pari buteur : Explication et astuces pour réussir ce type de prono

In Conseil en Paris Sportif by Le PronostiqueurLeave a Comment

Parmi la vaste palette de pronostics proposés par les bookmakers en ligne aux parieurs sportifs, on retrouve le pari buteur. Avec les grosses opportunités de gains associées à ce type de mise, il est évidemment très prisé. S’il est très facile à réaliser à priori, pour le gagner en revanche, il faut avoir certaines ressources. Vous souhaitez vous lancer dans ce type de pronostic, mais vous n’avez aucune idée de par où commencer ? Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit pour tout savoir du pari buteur et de ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Le pari buteur, c’est quoi ?

Le pari buteur est un prono assez simple à comprendre. Il consiste en effet à prédire qu’un joueur spécifique marquera au moins un but lors du temps règlementaire d’une rencontre de football. En règle générale, ce sont les attaquants qui sont mis en avant et privilégiés par les bookmakers pour ce type de pronostic. La raison ? Eh bien, c’est leur rôle de faire trembler les filets, même si ce n’est bien entendu pas un acquis pour chaque match.

Les différents types de paris buteur

Chez bien des bookmakers en ligne, on retrouve plusieurs autres variantes du prono buteur. Entre autres, on peut citer :

– le pari premier buteur du match ou de son équipe ;

– le pari dernier buteur du match ou de son équipe ;

– buteur qui marquera plus de X buts dans la rencontre ;

– pas de buteur dans le match ou encore l’option contre son camp ;

– buteur sur pénalty ou buteur sur coup franc ;

– le joueur untel marquera plus de buts qu’un autre ou plus que l’équipe adverse ;

– etc.

Ce sont autant d’options que les bookmakers en ligne, selon la taille de leurs marchés, proposent en ce qui concerne le pari buteur.

Par ailleurs, certains opérateurs proposent des paris double chance buteurs ou triple chance buteurs. Ils consistent à choisir un duo ou un trio de joueurs dont l’un inscrira un but pour faire gagner votre pari.

Vous pouvez aussi choisir le pari buteur sur une période de la confrontation, c’est-à-dire celui qui marquera en première ou en deuxième mi-temps.

On remarquera qu’avec le pari buteur lorsque le joueur sur lequel vous avez parié inscrit un but contre son camp, cela n’a aucune incidence sur votre mise. Au demeurant, votre pari est remboursé si le joueur ne dispute pas la rencontre. Cependant, s’il joue ne serait-ce que quelques minutes et ne marque pas, le pari est perdu.

Comment réussir son pari buteur ?

Comme pour tous les types de paris, des astuces existent pour avoir de meilleurs taux de réussite lorsqu’on joue le pari buteur. La première règle avant de se lancer est d’attendre les compositions officielles des deux équipes. En effet, comme expliqué supra, le joueur sur lequel vous comptez parier peut se retrouver sur le banc de touche à l’entame de la rencontre, ce qui réduit ses chances d’inscrire un but. À ce titre, il est plus avisé de connaître le 11 de départ avant de prendre ce type de pari. Et en règle générale, la composition des équipes est disponible environ une heure avant le début de la confrontation.

Les facteurs physiques et météorologiques

La saison de football est souvent longue et la condition physique des joueurs est un aspect important à prendre en compte. L’enchainement des matchs tous les trois jours, pour les équipes engagées dans plusieurs compétitions, influe sur l’état de forme des joueurs. Entre l’accumulation de matchs et les déplacements parfois longs, il n’est pas rare d’avoir des passages à vide. Même les meilleurs peuvent connaître cette phase. Vous devez ainsi veiller à cela pour maximiser vos chances.

Quant à la météo, elle a une influence sur l’état de la pelouse et la performance des joueurs. Par exemple, sous la neige, il est plus difficile d’avoir des rencontres prolifiques en buts, même pour les plus grands scoreurs. Il faudra donc se renseigner sur les conditions météorologiques, savoir si le match se déroulera dans de bonnes conditions, pour prendre la décision d’effectuer ou pas votre pari buteur.

Les statistiques

Outre les informations sur votre buteur, connaitre les statistiques de la défense adverse est aussi important. La présence ou non des défenseurs titulaires de l’équipe adverse est une donnée qui vaudra son pesant d’or. S’il y en a qui sont absents pour accumulation de cartons ou pour blessure ou alors en raison d’un choix tactique du coach, vous saurez prendre la décision adéquate.

La dynamique en attaque de l’équipe de votre buteur joue aussi un rôle crucial. Pour des raisons diverses, il peut arriver que l’équipe ne soit pas dans ses beaux jours ou qu’un joueur clé soit absent depuis quelques matchs. Il faudra surveiller tout cela pour maximiser vos chances.

Avec le retour du public dans les stades, jouer à domicile ou à l’extérieur retrouve toute son importance. Il y a des buteurs qui se sentent très à l’aise devant leur public et d’autres qui brillent plutôt loin de leur base.

En analysant toutes ces données, vous pouvez avoir une idée de la régularité du joueur et surtout savoir si vous pouvez compter sur lui ou pas.

Les bêtes noires et les victimes préférées

Au-delà de la superstition, de nombreux attaquants restent muets face à certaines équipes tandis que face à d’autres, ils livrent carrément un récital. Ainsi, un buteur pourrait coincer spécifiquement face à une équipe ou brille face à une autre quand bien même qu’il passerait une période difficile.

Par exemple, alors qu’il jouait en Liga, la victime favorite de Lionel Messi était l’Atletico Madrid face auquel il a inscrit 22 buts en autant de matchs disputés.

La rencontre d’un joueur avec son ancien club offre aussi souvent une intéressante opportunité à exploiter, notamment lorsque la séparation s’est faite de manière regrettable. Ce dernier a en effet une réelle motivation, celle de montrer à ses anciens dirigeants qu’il valait plus que ceux-ci ne pensaient. C’est donc un paramètre à prendre en compte lors de vos analyses.

Parier sur un buteur qui tire les pénaltys et les coups francs

Il est intéressant de parier sur un joueur qui tire les coups francs et/ou les pénaltys. Lorsqu’il est difficile de trouver le chemin des filets dans le jeu, les coups de pied arrêtés peuvent être salvateurs.

À titre d’exemple, si vous pariez sur Robert Lewandowski, le serial buteur international polonais du Bayern Munich, vous pouvez compter sur les pénaltys puisque c’est le tireur attitré de son club et de son équipe nationale, la Pologne.

Il faut souligner qu’à cause de leur position avancée, la cote buteur des attaquants sont les plus faibles, pourtant ils marquent moins face à certaines équipes. Si vous souhaitez dénicher de belles cotes, vous pouvez opter pour les paris sur les joueurs moins avancés sur la pelouse, quoique prolifiques.

Notamment, l’anglais Franck Lampard autrefois milieu de terrain du club anglais Chelsea ou encore des défenseurs buteurs comme l’ancien capitaine du Real Madrid Sergio Ramos sont de véritables plus-values. Ce dernier, outre ses capacités de tireur de coups francs et de pénaltys, a un jeu de tête sur les corners et les coups de pied arrêtés au-dessus de la moyenne.

Parier sur les value bet buteur

Au pari sportif, une value bet est un prono dont les bookmakers sous-estiment la probabilité de réalisation.

Il existe une technique statistique pour identifier un valuebet lorsque vous misez sur les buteurs. Il vous suffit de diviser le nombre de buts marqués par le nombre de matchs joués et vous serez fixé.

Par exemple, en ce début de saison 2021-2022, Robert Lewandowski totalise 14 buts en 12 matchs. D’après cette technique d’estimation, la cote minimale à jouer est de 0,86 donc toute proposition au-dessus de cette valeur est intéressante.

Néanmoins, cette technique a quelques limites, ne prenant pas en compte l’adversaire du jour et surtout le fait que Lewandowski a marqué des doublés ou des triplés. Néanmoins, elle est utilisée par certains parieurs chevronnés et apporte un véritable plus à votre analyse.

Le pari buteur en live

Lorsque vous suivez une rencontre en direct, il est plus facile de flairer les bons coups. Les bookmakers proposent d’autres paris buteurs comme l’option le prochain buteur. Quel que soit le score du match en cours, cette option permet de prédire le prochain buteur de la rencontre. En fonction de son activité ou du temps fort d’une équipe, vous pouvez aisément réussir ce pronostic.

Hormis cette option en live, la plupart des autres paris peuvent aussi offrir de superbes opportunités. Il vous suffit de choisir l’un ou l’autre en fonction de votre intuition du moment. Il serait judicieux de jouer un pari buteur sur un défenseur ou un milieu de terrain en live si ce dernier se crée des occasions en attaque.

Il pourrait aussi être intéressant de parier sur un super remplaçant, sur le premier buteur du match ou d’une équipe, etc. Bref, parier en direct sur les buteurs offre de nombreuses aubaines à cause des analyses à chaud et surtout à cause de votre intuition.

Notre avis d’expert pour le pari sur les buteurs

Le pari buteur connait du succès depuis quelques années, notamment en raison de la capacité de joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Robert Lewandowski a scoré dans quasiment toutes les rencontres.

De nombreux parieurs ont réalisé des profits assez intéressants, et ce, sur une longue durée, car ces joueurs ont inscrit au moins une cinquantaine de buts par saison pendant plus d’une décennie. Avec la cavalcade d’options que proposent les bookmakers en ligne, les spécialistes de ces paris, se font, grâce aux astuces et à leurs analyses, d’importants gains.

Malgré tout, il convient de rappeler que les paris sportifs sont un jeu de probabilité auquel on peut parfois gagner, mais bien évidemment aussi perdre.

4.8/5 - (5 votes)

Leave a Comment